Surf : Coupe du monde en 2018 : Le Sénégal, pays hôte pour la première fois

Dakar sera la capitale du surf mondial en septembre 2018. Une annonce faite par le vice-président de la fédération sénégalaise de surf, Omar Séye, au

Vidéo-Victoire du Sénégal : Fadiga et El hadj Diouf jubilent
Vidéo-Convocation à la DIC : La RTS abdique face à la TFM
Vidéo- Aliou Cissé : « Les critiques étaient injustifiées… Aujourd’hui, on a du crédit »
Dakar sera la capitale du surf mondial en septembre 2018. Une annonce faite par le vice-président de la fédération sénégalaise de surf, Omar Séye, au cours d’un point de presse hier mercredi aux Almadies.  

Pour une première fois, le Sénégal va abriter une compétition internationale majeure de surf. Il s’agit de la World Surf League (Coupe du monde de Surf). Une compétition qui aura lieu à Dakar en septembre 2018. « Notre pays a été choisi par le World Surf League pour organiser les championnats du monde de surf. Ils auront lieu n fin septembre 2018 », confie le vice-président président Omar Séye, par ailleurs nommé manager général de World Surf League en Afrique de l’Ouest.

Cette compétition à Dakar regroupera 360 surfeurs du monde entier. Pour réussir le pari de l’organisation, le nouveau manager général de World Surf league de l’Afrique sollicite « le soutien des ministres des sports, du tourisme, de l’environnement et de toutes les bonnes volontés pour la réussite de cette manifestation sportive ». Omar séye poursuit : « Comme je suis l’ambassadeur de l’Afrique de l’ouest de World Surf League, j’irai rendre visite au président de la république pour lui expliquer notre projet ».

Dans la foulée, le manager de World Surf league de l’Afrique de l’Ouest informe la mise en place de la confédération africaine de surf au Maroc entre le 24 et le 25 novembre. A ce rendez-vous continental, le Sénégal sera candidat à deux postes : « ceux de vice-président de la fédé et de trésorier général », renseigne Omar Séye.

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0