Mode & Beauté

10 astuces mode pour paraître plus grande

La taille fait partie des atouts physiques dont on hérite et qui parfois peuvent créer un complexe. Même si dame nature a été chiche en centimètres, ne paniquez pas. Il existe des astuces mode simples et faciles à appliquer qui vous permettront de créer l’illusion.

1- Choisissez les bonnes chaussures

Le premier réflexe que l’on a quand on pense à paraître plus grande, c’est de se tourner vers des chaussures à talons. Cependant, choisir les mauvaises chaussures peut  conduire à l’effet inverse en tassant votre silhouette. Privilégiez les chaussures à bouts ouverts ou des sandales. En effet, plus la peau de votre jambe est visible, plus elle paraîtra longue. Evitez les chaussures au bas ultra compensé, elles ont tendance à alourdir votre silhouette et la tasser.

2- Équilibrez votre silhouette

Il faut restructurer votre silhouette grâce aux vêtements. L’idée est de donner l’illusion d’avoir des jambes plus longues. Privilégiez les vêtements  taille haute ou des pantalons un peu plus courts comme les 7/8ème.

3-Évitez les vêtements trop longs

Si vous êtes petites, évitez les vêtements trop longs (jupe ou robe). Vous avez l’air noyé dedans, si non.

4- Optez pour les rayures verticales

Ceci est un secret de polichinelle : les rayures verticales donnent l’illusion d’une silhouette plus grande. Cependant attention au total look rayures si vous êtes très mine. Dans ce cas, optez pour une seule pièce plutôt  que pour un ensemble.

haut à rayures verticales

5- Misez sur votre décolleté

Idéal pour faire tourner la tête à ces messieurs, le décolleté a aussi l’avantage de vous faire paraître plus grande. Hé oui, privilégier le décolleté en V a du bon !

6- Préférez les couleurs sombres et les looks monochromes

Choisir des couleurs sombres pour se vêtir à l’avantage de vous faire paraître plus grandes, alors n’hésitez pas. Si vous ne souhaitez pas vous en habiller en total look noir, vous pouvez opter pour une association de déclinaisons.

7- Portez des vêtements ajustés

Priorisez des vêtements près du corps et donc moins amples aura le bénéfice de réduire la largeur et d’accentuer la hauteur.

8- Dites au revoir aux accessoires trop grands

Ce ne sera pas juste un au revoir, mais une rupture bien consommée. En effet, en portant des sacs oversize, vous attirez le regard sur la largeur du sac, ce qui a tendance à vous tasser.

9- Choisissez la bonne coiffure

Un chignon qui laisse entrevoir la nuque ou un joli carré aidera plus à donner des centimètres à votre stature plutôt que des cheveux trop longs. Pensez-y !

10- Ayez une bonne posture

Pour terminer, sachez que vous tenir convenablement, en plus d’être bien pour votre santé, vous donne élégance, classe et centimètres ! Un bon port de tête est toujours plus beau qu’un dos vouté.

pantalon taille haute

 

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer