Mohammed Bachir Niass à la Rts : « Débrouillez-vous pour retransmettre le Gamou de Médina Baye »

Médina Baye souhaite que la Rts retransmette son gamou annuel. La cité religieuse par la voie du représentant du Khalife de Médina Baye a indiqué clai

Talla Sylla: « J’annonce ma candidature à l’élection présidentielle de 2019 »
Politique: Macky Sall réduit la caution à verser pour être président
“Il n’y aura pas de vote en 2019, si Macky refuse de… »

Médina Baye souhaite que la Rts retransmette son gamou annuel. La cité religieuse par la voie du représentant du Khalife de Médina Baye a indiqué clairement que l’attitude que la Radiodiffusion Télévision Sénégalaise a eu, l’année dernière, n’était pas la bonne pour un évènement religieux de la dimension du Gamou de Médina Baye.

S’exprimant lors d’un Comité régional de développement sur les préparatifs du Gamou, présidé par le gouverneur de Kaolack, Mohamed Bachir Niass a demandé à ce que la Rts diffuse le Gamou. Car, soutient-il, si la télévision nationale peut diffuser des évènements comme des combats de lutte, elle doit pouvoir diffuser le Gamou de Médina Baye.

« L’année dernière, vous êtes venus la veille du Gamou. Les disciples vous avez déclaré personna non grata. N’eût été mon intervention, vous allez passer un sale quart d’heure. Cette année, encore, vous êtes là. Débrouillez-vous pour retransmettre le Gamou. Vous retransmettez tous les combats de lutte, alors pourquoi pas le gamou de Médina Baye », a dit le représentant du Khalife Mohamed Bachir Niass dans Vox Populi.

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0