Bien-êtreUncategorized

8 raisons pour ne plus porter des soutiens-gorge.

Toutes les femmes sans exception portent un soutien-gorge pour avoir des seins plus attrayants. Mais ce sous vêtement si prisé par les femmes n’est-il pas sans inconvénients ? Découvrez ceci dans cet article !

L’achat des soutiens-gorge est devenu une nécessité dans la vie de chaque femme pensant qu’ils maintiennent les seins bien ronds et fermes. Mais ces sous-vêtements de différents styles et tissus sont-ils inoffensifs pour la santé de la femme ? Il parait que non car le port prolongé de soutien-gorge peut avoir bel et bien des effets néfastes sur le corps en général et les tissus cellulaires en particulier, en voici quelques-uns :

1 – Affaissement des seins :

Parmi les croyances les plus répondues il y a celle selon laquelle les soutiens-gorge évitent que les seins se relâchent au fil du temps préservant ainsi leur fermeté et leur rondeur. Or c’est une pensée complètement erronée car à l’inverse, c’est ce sympathique sous-vêtement si prisé par les femmes qui cause l’affaissement des seins en affaiblissant les ligaments de Cooper qui sont des fibres de collagène situées au niveau des seins ayant justement pour rôle leur soutien naturel. Autrement dit, le port des soutiens-gorge fait que ces fibres n’accomplissent plus leur fonction naturelle, par conséquent les seins finissent par s’affaisser au fil du temps.

2 – Sommeil de mauvaise qualité

Dormir sans soutien-gorge améliore la qualité du sommeil. Si vous souffrez de problèmes de sommeil peut être que votre soutien-gorge en est responsable, retirez-le et vous allez vous sentir plus à l’aise et dormir plus confortablement.

3 – Irritations cutanées

Lorsque vous libérez vos seins de l’enfermement du soutien-gorge, vous aurez une peau plus saine et vous direz adieu aux éruptions cutanées causées par l’armature et la dentelle de ce sous-vêtement.

4 – Mauvaise circulation sanguine

Pour des seins plus généreux, on a l’habitude de mettre un soutien-gorge push-up en pensant que c’est bien la meilleure façon d’augmenter leur volume. Cependant, le fait de serrer vos sein empêche le sang de circuler librement ce qui cause de la fatigue à cause d’une mauvaise circulation sanguine. Faites une pause sans cet accessoire, vous allez noter que votre énergie est boostée et que vous êtes mieux stimulée.

5 – Cancer du sein

En ôtant votre soutien-gorge, vous préservez les tissus mammaires qui seront libérés de cette pression extérieure causée par l’armature qui peut à long terme être à l’origine du développement d’un cancer du sein.

6 – Complications respiratoires

Les soutiens-gorge vous empêchent de respirer convenablement car ils compressent les os et la cage thoracique entrainant des complications au niveau de la fonction respiratoire. Pire encore pour les soutiens-gorge conçus spécialement pour maintenir les seins pendant les exercices sportifs de forte intensité et qu’il ne faut surtout pas oublier de les retirer une fois que vous êtes chez vous !

7 – Posture du corps

Il est bon de savoir que les soutiens-gorge favorisent une posture courbée du corps. En effet, leur utilisation en permanence a pour conséquence de cambrer le dos et de faire rentrer les épaules puisqu’ils font une pression sur la poitrine.
En lâchant vos seins librement, le corps se redresse à nouveau en retrouvant sa droiture voire sa posture naturelle.

8 – Gaspillage d’argent

Pour trouver un soutien-gorge qui nous convient vraiment, il faut dépenser parfois une belle somme d’argent. En effet, aveuglées par l’élégance et la diversité de leurs styles, la tentation est grande pour en acheter toujours davantage.
Mais en fait pourquoi gaspillons-nous de l’argent pour des besoins fictifs au lieu de l’économiser pour répondre à des besoins réels ?
Pensez-y ! Vous ne serez que gagnantes.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer