A la UneBien-êtreMode & Beauté

SAVOIR-ETRE : Conseils pour avoir la classe ou que vous soyez.

Avoir de la classe ne signifie pas être coincé. Il vous faut être respectueux, envers tout le monde y compris vous-même. Prenez soin d’être poli avec les autres et de témoigner d’un véritable intérêt pour eux. Ayez confiance en vous, habillez-vous comme vous voulez et agissez en conséquence.

1- Évitez de suivre bêtement la mode.
Il n’y a rien de mal à aimer la mode et à acheter les vêtements qui vous plaisent, mais évitez les tendances et couleurs qui ne flattent pas votre physique.

  • Ne soyez pas esclave de la mode ou vous paraitriez stupide, superficiel et dépensier. Les vêtements que vous portez devraient mettre votre personnalité en valeur et non la créer ou la changer. Ce conseil est applicable à plusieurs aspects de votre vie, dans lesquels vous pourriez ressentir la pression d’être comme tout le monde.
2-Définissez-vous avec un look net et élégant. Une excellente présentation est la moitié du combat. Portez des vêtements et des accessoires qui vous mettent en valeur et ne portez jamais un vêtement dans lequel vous n’êtes pas à l’aise. Vous n’avez pas à porter les vêtements les plus chers. Il est préférable de choisir un look personnalisé et soigné.

  • Une bonne hygiène est essentielle. Lavez-vous chaque jour et montrez-vous toujours propre.
3-Soyez toujours bien habillé. Si vous devez vous rendre à un évènement formel ou semi-formel, alors il vous faudra savoir quoi porter. Il est mieux d’être un petit peu trop habillé que pas assez. Ce n’est pas acceptable d’aller à un évènement formel en portant un jean si vous deviez porter un tailleur ou une robe. Ce n’est pas non plus drôle de porter des baskets lorsque vous devez porter des chaussures de ville.

  • Assurez-vous de connaitre le dress-code et demandez à l’hôte ou à vos amis se rendant au même évènement si vous n’êtes pas sûr.
4-N’ayez pas l’air d’avoir fait la fête toute la nuit. Évitez d’arriver où que ce soit en portant le bracelet d’une boite de nuit, des tampons ou une croix sur votre main du bar où vous êtes allé ou simplement de sentir la transpiration, le bar, la bière ou même le vomi. Nettoyez votre eye-liner qui coule, prenez une douche et ne vous présentez nulle part, même pas au brunch, sans avoir l’air d’être prêt à commencer une nouvelle journée.

  • Même si vous avez eu une dure nuit, ne dites pas j’ai une gueule de bois incroyable. Ce n’est pas chic.
5-Vérifiez votre tenue avant de quitter la maison. Ne vous maquillez pas, ne vous coiffez pas, ne boutonnez pas votre chemise ou finissez d’attacher vos chaussures en public. Ne vérifiez pas votre tenue en public et ne faites rien qui voudrait dire que vous n’avez pas fait l’effort de vous préparer correctement avant de sortir de chez vous. Rentrez votre chemise, mettez du mascara et du baume à lèvres et absolument tout ce qu’il vous faut faire avant de sortir dans le monde.

  • Évitez d’exposer vos sous-vêtements. Les femmes devraient éviter de montrer leurs bretelles de soutiens-gorges et les hommes de faire ressortir leur boxer.
6-Ne portez pas de vêtements trop provocants. Laissez de la place à l’imagination. Lorsque vous choisissez votre tenue, assurez-vous de connaitre la différence entre sexy et vulgaire. Les filles, ne laissez pas votre décolleté être l’attraction principale de votre tenue. Vous pouvez montrer un petit peu de peau, mais ne montrez pas tout ce que vous avez à offrir ou vous donneriez la mauvaise impression. Montrez vos jambes, mais assurez-vous que vos fesses soient couvertes.
7-Tenez-vous bien. Une grande partie d’avoir l’air classe est de se tenir bien. Gardez le dos droit, regardez droit devant vous plutôt que vers le sol et évitez autant que possible de courber le dos. Ne croisez pas vos bras sur votre poitrine, gardez-les le long de votre corps, pour mettre votre poitrine en avant. En levant le menton, vous aurez l’air et vous sentirez plus chic. Et lorsque vous êtes assis, évitez de vous avachir
Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer