A la UneBien-êtreSociété

Etre éloquent c’est bien mais savoir comment parler avec classe c’est encore mieux.

1-Faites l’éloge des gens en leur absence. C’est ça. Plutôt que de dire à quel point quelqu’un est vulgaire, ennuyant, bruyant ou stupide, prenez le temps de dire quelque chose de gentil lorsque cette personne n’est pas là. Cela montrera que vous avez de la classe, que vous avez confiance en vous et que vous êtes assez cool pour remarquer les qualités des autres plutôt que de les critiquer dès qu’ils tournent le dos.

  • Si vous dites du bien des gens derrière leur dos, vous paraitrez être une personne positive, qui sait se contrôler, plutôt qu’une personne qui recherche les ennuis.
  • Si vous êtes constamment en train de ragoter, les gens penseront que vous n’avez aucune classe, car vous ne respectez pas la vie privée et les limites des autres.
2-
Ne soyez pas la personne la plus bruyante de la pièce. Quelqu’un à une fête vous a-t-il déjà dit je savais que c’était ici lorsque j’ai entendu ta voix depuis l’autre bout de la rue ? Si oui, vous feriez bien de baisser le volume. Les gens vous entendent très bien, ne pensez pas qu’il vous faut crier pour faire entendre votre voix. Parler avec constance, même si vous êtes avec beaucoup de gens, est un signe de classe, car cela signifie que vous avez suffisamment confiance en vous pour n’avoir pas besoin de crier pour attirer l’attention des gens.

  • Si vous vous posez la question, demandez à vos amis d’évaluer votre degré d’intensité sonore sur une échelle donnée, si vous vous rapprochez de 10 sur l’échelle de Richter, il est temps de baisser le volume.
3-Ne dites pas que vous êtes chic. Bien souvent, les gens qui pensent avoir de la classe adorent dire à quel point ils en ont, surtout en se comparant à un tel ou une telle qui n’a aucune classe. Si vous vous surprenez à dire j’ai de la classe ou je suis une fille classe, alors vous n’agissez certainement pas avec chic. Laissez les autres se rendre compte par eux-mêmes à quel point vous êtes chic plutôt que de vous en vanter vous-même.
  • Dans l’idéal, si vous avez de la classe, vous ne devriez jamais utiliser le mot classe.
4-
Évitez de roter en public. Roter en public n’est ni cool ni drôle ni un bon moyen d’amuser vos amis après avoir avalé un hamburger et un grand soda. Si vous aimez roter pour rire, s’il vous plait, arrêtez ! Et si vous rotez par accident, ce n’est pas très grave. Mettez votre main devant votre bouche et excusez-vous.
5-Soyez poli au téléphone. Si vous avez de la classe, alors ne pianotez pas sur votre téléphone toutes les cinq secondes, regardez à peine votre téléphone lorsque vous êtes avec des gens. Ne le laissez pas vibrer ou sonner alors que vous êtes en classe et ne décrochez pas au milieu d’un café bondé pour commencer à parler de vos problèmes personnels. Ne parlez au téléphone que lorsque vous êtes seul et que vous n’interrompez personne, à moins que ce ne soit une urgence.

  • Il est très mal élevé et pas cool du tout de laisser votre téléphone sonner toutes les deux secondes dans les espaces publics. C’est à cela que sert le mode silence

 

6-Gardez votre calme même lorsque vous êtes en colère. Lorsque vous êtes en public, même si votre amoureux, votre meilleur ami ou un parfait inconnu vous a passablement énervé, respirez profondément, fermez les yeux, parlez calmement et gardez votre calme. Ne vous faites pas surprendre à crier, hurler ou jeter des choses en public. Et essayez de ne pas faire ces choses-là en privé non plus.

  • Souvenez-vous que vous pourrez faire passer votre point de vue plus facilement sans crier.

 

7-Ne parlez pas d’argent. Ce n’est pas chic de parler de l’argent que vous gagnez, de l’argent que vous avez, du prix de votre voiture, de vos chaussures, de votre veste ou de vos boucles d’oreilles. Ne vous vantez pas non plus que vous venez encore d’obtenir une prime de 10 000 euros. Ne parlez pas non plus de l’argent de vos parents, de votre fiancé, de votre meilleur ami ou de quiconque, d’ailleurs. Ce n’est simplement pas chic.

  • Ne demandez pas aux gens combien ils gagnent.

 

8-Ne jurez pas. Parler comme un charretier n’est simplement pas classe du tout. Si vous ressentez le besoin de jurer, allez dans votre salle de bain et faites couler l’eau pendant que vous vous défoulez ou jurez dans un oreiller. Mais ne laissez pas les gens vous entendre jurer. Vous auriez l’air vulgaire et si vous jurez parce que vous êtes en colère, les gens penseront que vous ne savez pas contrôler vos sautes d’humeur, ce qui n’est absolument pas chic.

  • Jurer en général doit être évité, insulter les gens doit l’être encore plus.
Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer