A la UneACTUALITÉSPolitique

Macky sall tance les leaders de Pikine et octroie 5 millions pour transport.

Ce samedi, le président de la république a fait face aux leaders apéristes de Pikine.

D’après l’observateur, cette rencontre a été l’occasion pour le patron de l’APR de recadrer les 125 responsables apéristes du département de Pikine.

Avec une maitrise totale de la carte électorale, il n’a pas hésité de rectifier des responsables qui cafouillaient sur le nombre exact d’électeurs dans leur commune.

« Il faut avoir le chiffre exact. Vous avez gagné mais les résultats ne sont pas bons. Tout ce que vous avez, vous l’avez grâce au parti. Il faut travailler dans l’unité. Il n’y a pas de militants d’Abdoulaye Thimbo (coordonnateur de l’Apr Pikine et maire de Pikine), ni de militants d’Abdou Karim Sall (DG Artp), ni de militants d’Awa Niang (tête de liste départementale et deuxième questeur de l’assemblée nationale. Il y’a que des militants de l’APR », souligne le président de la République.

A cet effet, il n’a pas manqué d’évoquer l’affront qui a eu lieu lors du meeting de clôture entre les responsables Apériste « C’est irresponsable, vous avez le privilège d’abriter le meeting de clôture et des responsables sabotent la prise de parole de la tête de liste. Je ne suis pas prêt à tolérer de tels actes », menace-t-il.

Toujours d’après l’observateur, en l’absence du Coordonnateur Abdoulaye Thimbo, chaque responsable a voulu monopoliser le débat, une situation qui a poussé le président à reprendre le micro jusqu’à la fin de la rencontre.

Après la tempête, le patron de la crinière du cheval a octroyé aux responsables cinq millions FCA en guise de transports. Au finish chacun s’est retrouvé avec 40. 000 FCA.

 

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer