Justice 	 Vol présumé d’électricité : Le Saltigué Koromack Faye à la barre

Justice Vol présumé d’électricité : Le Saltigué Koromack Faye à la barre

Poursuivi pour vol d‘électricité présumé par la Senelec, Koromack Faye, était hier, jeudi 1 février, devant la barre du tribunal correctionnel de Daka

Politique: le dernier virage du procès de Khalifa Sall et Cie
procés khalifa sall: Ecouter Sérigne Mansour Sy Djamil persuadé d’un complot étatique
En direct de RFI, Idrissa Seck qualifie la condamnation de Khalifa Sall de « Honte et de souillure pour la réputation de notre démocratie »

Poursuivi pour vol d‘électricité présumé par la Senelec, Koromack Faye, était hier, jeudi 1 février, devant la barre du tribunal correctionnel de Dakar. Il a complètement nié les accusations face au juge avant de dérouler sa version des faits.

Tout est parti, selon lui, d’un cumul d’impayés de factures d’électricité, d’un montant de 400 mille francs, trouvé dans une maison qu’il a prise en location. Il efface l’ardoise, mais tarde à retrouver le courant. Ayant trop attendu, il affirme avoir acheté un groupe électrogène et un panneau solaire pour être autonome. À la suite d’un contrôle, indique-t-il, la Senelec l’a accusé de vol.

Le Saltigué voit la plainte de la Senelec comme un prétexte d’un complot qui est mené contre lui par des individus tapis dans l’ombre. Ce, dit-il, à cause de ses terrains situés à Mbour et qui attireraient les convoitises.

La partie civile, la Senelec, n’était pas présente au procès. Le procureur a requis l’application de la loi. Délibéré : le 15 février.

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0