ACTUALITÉS

Sport: Le Maroc remporte le CHAN 2018

4 buts a 0 c’est le score final du match opposant le Maroc au Nigeria, lors de la finale du CHAN 2018 ( Championnat d’Afrique des Nations),qui se jouait ce dimanche  en terre Marocaine.

Pays hôte de cette 5e édition du CHAN 2018, le Maroc a dominé son sujet de bout en bout en s’imposer sous le même score que la rencontre d’ouverture sur face a la Mauritanie.

Les lions de l’Atlas ont fait fibré le stade Mohamed V rempli de supporters, un match difficile et très physique au début et devant une équipe nigérienne très soudée, C’est Zakaria Hadraf milieu de terrain qui a réussi à se déjouer de la défense du Nigeria , en reprenant un centre en retrait de Nahiri à quelques secondes de la fin de la première mi-temps (45e).

L’expulsion de Peter Moses a la 48e minutes suite a sa deuxième carton jaune, a beaucoup affecté la physionomie du match.

En infériorité numérique, le Nigeria devient fébrile et cède devant la multiplicité des occasions marocaine.
Et concède le deuxième but à la (61e) par le capitaine Walid El Karti , avant que Hadraf ne marque son doublé, trois minutes plus tard (64e). , Ayoub El Kaabi revelation de ce CHAN ferme le débat avec son 9e but en six matches.

A cet effet, le Maroc remporte son premier CHAN ou seuls sont convoités les joueurs de championnats locales.

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer