ACTUALITÉSRevue de Presse

Rapts d’enfants : Aly Ngouille interpelle transporteurs, directeurs d’école et parents

Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique demande aux transporteurs « d’être plus vigilants, de ne pas accepter que des enfants non accompagnés puissent entrer dans les cars ». Aly Ngouille Ndiaye invite aussi les directeurs d’école de « s’assurer que ce sont les parents eux-mêmes qui amènent les élèves et qui les ramènent à la maison ».

Le ministre de l’Intérieur a saisi l’occasion de sa tournée dans la banlieue dakaroise, ce week-end, pour sensibiliser également les parents.

« Aujourd’hui, nous ne pouvons pas mettre un policier derrière chaque enfant ou derrière chaque famille. Nous avons chacun un rôle à jouer, rappelle Aly Ngouille Ndiaye dans un entretien avec Le Quotidien. Les enfants, il faut les suivre à la maison et en dehors.

Malheureusement, ce que nous constatons, beaucoup de parents n’accompagnent pas leurs enfants à l’école. Mais avec ce phénomène, les parents seront beaucoup plus vigilants. Ils doivent accompagner les enfants partout où ils se rendent que ce soit à l’école ou ailleurs. »

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer