Barthélémy Dias : « Macky et Aly Ngouille iront en prison »

Barthélémy Dias : « Macky et Aly Ngouille iront en prison »

Barthélémy Dias met en garde le chef de l'État et son ministre de l'Intérieur. Pour lui, ils ne pourront échapper à la prison à cause de leur gestion

Consultations gratuites : Fondation Servir le Sénégal au chevet de la population de Saint Louis
Jeanne Diaw, sexologue : « La virginité de la femme ne se résume pas au saignement »
Plus de 10 morts dans un accident sur la route de Porokhane

Barthélémy Dias met en garde le chef de l’État et son ministre de l’Intérieur. Pour lui, ils ne pourront échapper à la prison à cause de leur gestion des ressources minières du pays. « Aujourd’hui, les gens s’arc-boutent au pouvoir en commençant par le ministre de l’Intérieur qui fut le ministre en charge de ce gaz et de ce pétrole. Ils iront tous deux en prison, c’est ça la vérité.

D’une façon ou d’une autre, deuxième, troisième ou quatrième mandat, il y aura bien une fin. Et quand il y aura une fin, il y aura la prison. Macky Sall et son ministre Aly Ngouille Ndiaye ne peuvent pas y échapper », a-t-il déclaré lors du premier congrès ordinaire du Rassemblement pour la solidarité et l’unité dans la République (Rassure), tenu ce mercredi.

Selon Dias, l’enjeu de la présidentielle de 2019 « est liée à la volonté de certains de ne pas aller en prison ». « Le régime, actuellement, a décidé de s’entêter pour obtenir un second mandat et il faut qu’il soit dit, entendu et définitivement retenu que cet entêtement n’est dû qu’au gaz et au pétrole et rien d’autre », souligne-t-il.

Sur ce, le maire de Mermoz Sacré-Cœur invite Macky Sall et son gouvernement à se ressaisir et à voir comment se « réconcilier avec le peuple sénégalais ». Mais aussi, demande-t-il, « de rendre au peuple sénégalais son pétrole et son gaz » et de leur présenter des excuses.

seneweb

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0