Barthélémy Dias privé de repas : Les précisions du Directeur de l’administration pénitentiaire

Barthélémy Dias privé de repas : Les précisions du Directeur de l’administration pénitentiaire

Bertrand Bocandé, Directeur de l'administration pénitentiaire, a réagi sur la RFM, à la nouvelle affaire Barthélémy Dias. Le maire de Mermoz Sacré-Cœu

Jean-Paul Dias : « Barthélémy Dias est sérieusement malade »
Barthélémy Dias:  » Le Ps veut valider la candidature de Ousmane Tanor Dieng »
Procès Khalifa SALL Barthélémy Dias : « Macky SALL a bénéficié de ces fonds politiques »

Bertrand Bocandé, Directeur de l’administration pénitentiaire, a réagi sur la RFM, à la nouvelle affaire Barthélémy Dias. Le maire de Mermoz Sacré-Cœur a écrit, sur son mur Facebook, une alerte pour informer qu’il a été privé de nourriture.

« Sans vouloir polémiquer, je voudrais commencer, d’abord, par rappeler une disposition selon laquelle les repas extérieures dans nos établissements pénitentiaires sont tolérés dans la mesure où cette année le chef de l’État a autorisé une augmentation du budget à hauteur de 1.023 FCFA par détenu », réagit Bertrand Bocandé.

Concernant le cas Barthélémy Dias, le Directeur de l’administration pénitentiaire indique que « la personne qui a apporté le repas a souhaité le rencontrer soi-disant qu’elle devait voyager ».

« Elle n’a pas eu l’autorisation de visite pour deux raisons : d’abord, c’est un jour férié et ensuite, elle ne disposait pas d’une autorisation de visite. Elle n’a pas voulu laisser le repas, elle est rentrée avec », poursuit Bertrand Bocandé.

Qui souligne qu’on « ne peut pas mourir de faim dans nos établissements pénitentiaires dans la mesure où les trois repas sont servis en quantité et en qualité ».

Seneweb

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0