Manchester City champion d’Angleterre – Le couronnement en stats

Manchester City champion d’Angleterre – Le couronnement en stats

Alors qu'il reste encore cinq journées à disputer en PL, Man City s'est adjugé ce dimanche le titre de champion d'Angleterre après la défaite de MU.

Vidéo-Liverpool : Sadio Mané marque son troisième but
Revue De Presse Du 12 Juillet 2018 Avec Ahmed Aidara
Mercato lions: Pape Alioune Ndiaye file en Angleterre

Alors qu’il reste encore cinq journées à disputer en PL, Man City s’est adjugé ce dimanche le titre de champion d’Angleterre après la défaite de MU.

Pour la cinquième fois de son histoire, et la première depuis 2014, Manchester City a conquis le titre du champion d’Angleterre. Les Eastlands ont débouché le champagne au lendemain de leur succès contre Tottenham (3-1) et en voyant leurs premiers poursuivants de Manchester United tomber à domicile face au dernier, West-Bromwich Albion. Même s’il reste encore cinq journées à jouer, ils ne peuvent plus être rejoints au classement. Une consécration aussi précoce qui n’avait plus été accomplie depuis 1985 avec Everton.

Le sacre de City est amplement mérité. Les Sky Blues sont non seulement ceux qui ont conquis le plus de points (87), mais aussi ceux qui ont scoré le plus (93 buts) et ont encaissé le moins (25). Et leur moyenne de possession par match est de 71,8%. C’est la meilleure des cinq grands championnats européens.

A noter aussi que Manchester City a dominé au moins une fois l’ensemble de ses adversaires dans ce championnat. Elle présente aussi le total le plus élevé de points après 33 journées depuis le début de l’ère Premier League. Encore treize points et l’équipe atteindra le total de 100 unités. Ce qui serait aussi une première Outre-Manche. Enfin, l’équipe est restée en tête du championnat pendant 240 jours. Son précédent record en la matière est de 184 jours.

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0