Soixante députés européens demandent le boycott de la Coupe du monde

Soixante députés européens demandent le boycott de la Coupe du monde

Dans une lettre ouverte, soixante eurodéputés ont appelé les gouvernements de l'Union Européenne à boycotter le Mondial russe. Soixante députés europ

Vidéo-CM2018: le marabout de Diao B. Keita sort de sa réserve et menace Aliou Cissé
Vidéo : La Belgique se défait du Panama pour son entrée en lice à la Coupe du monde
Selbé Ndom: « Je peux aider le Sénégal à gagner la Coupe du monde… »

Dans une lettre ouverte, soixante eurodéputés ont appelé les gouvernements de l’Union Européenne à boycotter le Mondial russe.

Soixante députés européens demandent le boycott diplomatique de la Coupe du monde. Dans une lettre ouverte, ils appellent les gouvernements de l’Union Européenne à ne pas se rendre en Russie pour protester contre Vladimir Poutine, qui «se moque des valeurs européennes».
«En ces temps difficiles, le monde entier se tourne vers l’Europe. Nos gouvernements ne devraient pas suivre la voie autoritaire et anti-occidentale du président russe mais plutôt boycotter la Coupe du monde de la Fifa 2018 en Russie et élever leurs voix en faveur de la protection des droits de l’homme, des valeurs démocratiques et de la paix», ont-ils insisté.
Le Royaume-Uni et l’Islande ont déjà annoncé qu’ils boycotteraient la compétition. La Première ministre britannique, Theresa May, avait déclaré en mars qu’aucun ministre ou membre de la famille royale britannique ne se rendrait au Mondial. Cette décision faisait suite à l’empoisonnement au Royaume-Uni de l’ex-espion Sergueï Skripal et de sa fille, dont Londres accuse Moscou.

L’équipe.fr

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0