Association des femmes médecins du Sénégal: conseil d’hygiène alimentaire avant le Ramadan

Association des femmes médecins du Sénégal: conseil d’hygiène alimentaire avant le Ramadan

Association des femmes médecins du Sénégal: conseil d'hygiène alimentaire avant le Ramadan 5 règles pour une vie meilleure. Moins de viande plus de

Serigne Mbaye Sy Mansour conseille aux nouveaux mariés…
Politique : Communiqué du Conseil des ministres du 30 mai 2018
Le Conseil des ministres annulé

Association des femmes médecins du Sénégal: conseil d’hygiène alimentaire avant le Ramadan

5 règles pour une vie meilleure. Moins de viande plus de légumes; moins de sucre plus de fruits; moins de conduite plus de marche; moins de soucis plus de sommeil et moins de colère plus de rire.

Après 26 ans d’existence, l’association des femmes médecins du Sénégal qui regroupe environ 35 spécialités différentes, entend rester une force de propositions solides des pouvoirs publics dans l’élaboration des politiques publiques de santé.

« C’est dans ce sillage que s’inscrit le montage des antenne régionale de l’association des femmes médecins du Sénégal dans cette salle de la région médicale de Thiès qui compte une quarantaine de femmes médecins » a confié Dr Amy Ndao Fall.

Car, outre les consultations et soins prodigués aux malades, l’association des femmes médecins veut aussi renforcer ses actions dans la sensibilisation et l’éducation des populations pour qu’elles sachent éviter les mauvais comportements qui favorisent le développement de beaucoup de maladies.

Une vision totalement partagée par Dr El hadji Malick Ndiaye, médecin-chef de la région médicale de Thiès pour qui, ce nouveau jalon que l’association des femmes médecins du Sénégal est entrain de poser, va aider les médecins-chefs de région à mieux juguler la mortalité maternelle et néonatale.

« Car, dans ce combat, les femmes médecins sont très sensibles » a-t-il noté. Alors, pour encourager cet appui -conseil offert par l’association des femmes médecins du Sénégal, le médecin chef de la région médical de Thiès a réaffirmé toute sa disponibilité à accompagner l’antenne de Thiès tant au niveau du fonctionnement que la démarche dans la résolution des problèmes de santé de la région.

Dr Mbalia Touré, choisie par ses collègues pour diriger, peut donc compter sur l’autorité médicale régionale afin de mener à bien sa mission locale. Après Thiès et Saint-Louis, le centre et le sud Est vont voir leurs antennes implantée au sortir du mois béni du Ramadan.

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0