A la UneACTUALITÉSSports

Olivier Perrin : «Le Sénégal n’est pas si loin que cela de passer en Afrique»

ainqueur de la Coupe du Sénégal (séniors), ce dimanche 20 mai, après sa victoire sur Renaissance de Dakar (2-0), Génération Foot est qualifiée pour la Coupe de la Confédération. Les Grenats retrouvent ainsi la compétition africaine après l’échec de cette saison.

Éliminée dès le premier tour de la Ligue des champions, Génération foot n’a pas pu atteindre la phase de groupes de la Coupe Caf. «L’Afrique est une bonne maîtresse, a réagi Olivier Perrin, coach Génération foot. Elle nous a joué des tours. On espère bien cette fois-ci la dompter.»

Le technicien d’ajouter : «Si vous regardez un peu les équipes qu’on a jouées, Horoya Ac et Rs Berkane, elles vont être qualifiées pour la deuxième phase. Le Sénégal n’est pas si loin que cela de passer en Afrique, que ce soit Génération foot ou Jaraaf qui fait une superbe saison. Il faut tout simplement les aider un peu plus, à la fois en faisant un calendrier de qualité qui permettra à n’importe quelle équipe d’aller en Afrique parce qu’on peut y aller.»

Par rapport aux calendriers, Olivier Perrin se plaint qu’«entre le 15 avril et le 15 juin, Génération foot jouera 19 matches. Je vous mets au défi de trouver un club de très haut niveau en Europe qui a fait cela».

Seneweb.com

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer