A la UneACTUALITÉSfootFootballInternationalSportSports

Finale LDC: Salah et Mané jeûneront le jour J pour respecter le Ramadan

Liverpool va défier le Real Madrid, samedi à Kiev, en finale de la Ligue des champions. Un match que Mohamed Salah et Sadio Mané, musulmans pratiquants, vont disputer après une journée de jeûne en cette période de ramadan. Sans que cela n’affecte leurs performances, d’après leurs proches.

Le Ramadan fait partie des cinq piliers de l’Islam. Et comme pour des millions de musulmans dans le monde, c’est un mois sacré pour Mohamed Salah. Pratiquant assidu, l’attaquant de Liverpool jeûne du lever au coucher du soleil depuis maintenant une semaine.

Et il compte bien en faire autant samedi, le jour de la finale de la Ligue des champions face au Real Madrid. Selon le journal égyptien Al-Masry Al-Youm, qui cite son entourage, le meilleur joueur de Premier League ne va pas s’autoriser une « dérogation » pour le grand-rendez-vous de Kiev, comme le font souvent certains footballeurs.

Ils rompront le jeûne juste avant la finale

Selon cette même source, la situation « n’affectera pas » sa performance face aux Merengue. Il prendra donc « l’iftar (le repas de la rupture du jeûne) » juste avant le coup d’envoi de la finale. Avant de certainement compléter par une collation à la mi-temps. Idem pour Sadio Mané, l’attaquant sénégalais des Reds.

Alors que le Ramadan a débuté le 17 mai et s’étalera sur une période de 29 ou 30 jours, les deux joueurs ont droit à des séances d’entraînement aménagées, afin d’éviter les blessures musculaires dues au manque d’hydratation.

Senegal-Footbal

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer