A la UneACTUALITÉSBuzzConfessionsInternationalJusticeMode & Beauté

People: Morgan Freeman accusé de « harcèlement sexuel et de comportements inappropriés »

Les faits auraient eu lieu en privé et en public. Selon une enquête de CNN (en anglais), huit femmes affirment avoir été victimes de harcèlement sexuel. Ou de comportements inappropriés de la part de l’acteur américain Morgan Freeman ces dernières années. Huit autres femmes affirment avoir été témoins de ces comportements inappropriés.

Certains faits se seraient produits durant le tournage de la comédie Going in style, avec Michael Caine et Alan Arkin à l’été 2015. Une femme raconte à CNN que l’acteur l’aurait soumise à des attouchements non désirés, à des commentaires sur sa silhouette et sur ses vêtements. « Freeman a posé sa main sur le bas de mon dos, ou me massait le bas du dos », a-t-elle affirmé.

Un jour, l’acteur aurait même tenté de soulever sa jupe et lui aurait demandé si elle portait des sous-vêtements. Finalement, « Alan [Arkin] lui a dit d’arrêter, Morgan a paniqué et ne savait pas quoi dire », reprend la victime désignée.
Des journalistes dénoncent des comportements inappropriés

Selon CNN, une femme membre de l’équipe de production du film Now you see me en 2012 a aussi déclaré que l’acteur l’aurait harcelée sexuellement avec une assistante, en faisant des commentaires sur leurs corps. « Nous savions que lorsqu’il venait, nous ne devions pas porter de hauts qui laisseraient voir nos seins, rien de moulant », a-t-elle raconté.

Les faits ne se limiteraient pas au cinéma. Selon CNN, trois journalistes auraient subi des remarques inappropriées lors de reportage ou d’événements cinématographiques, où l’acteur était présent.

Contacté par CNN, email à l’appui détaillant la liste des accusations, le porte-parole de Morgan Freeman n’a pas donné suite aux sollicitations. Son associé Lori McCreary au sein de la société de production Freeman Entertainment n’a pas non plus répondu aux demandes du média.

Francetvinfo

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer