ACTUALITÉSInternationalPhotosSociété

Premiers pas de Mamoudou Gassama chez les pompiers de Paris: « Je vais tout faire pour y arriver »

Sa visite de la caserne des pompiers de Paris de Champerret.
Il pourra dans un premier temps rejoindre la brigade en tant que volontaire service civique et intégrer l’équipage d’un véhicule de secours à victime en tant que 4e homme.

Une première étape qui lui permettra de découvrir le métier de pompier et d’être formé pour porter secours aux habitants de Paris et de la petite couronne.

Mamoudou Gassama s’est rendu ce mardi à la caserne de Champerret dans le 17ème arrondissement pour rencontrer la Brigade des Sapeurs pompiers de Paris.
Mamoudou Gassama, jeune homme de 22 ans qui a sauvé la vie d’un enfant de 4 ans à Paris samedi, s’est rendu ce mardi au sein de la Brigade des Sapeurs pompiers de Paris.

Le chef de l’Etat avait annoncé lundi que le jeune Malien arrivé en France en septembre 2017 allait « être naturalisé français » et intégrer le service civique des sapeurs-pompiers. Ce mardi après avoir reçu à la préfecture de Bobigny un récépissé régularisant sa situation, il a signé un contrat de 10 mois pour effectuer un service civique au sein de la Brigade des Sapeurs pompiers de Paris, a indiqué le préfet de Seine-Saint-Denis Pierre-André Durand.

Un moment partagé dans un tweet et immortalisé par les pompiers de Paris qui l’ont accueilli et vont désormais le former au métier.

Le jeune Mamoudou Gassama qui s’était dit « très content » d’intégrer les pompiers, a déclaré ce mardi lors de sa visite à la caserne de Champerret qu’il allait « tout faire pour y arriver ».

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer