Journée mondiale sans tabac: la chicha tue lentement

Journée mondiale sans tabac: la chicha tue lentement

Selon l’Organisation mondiale de la Santé (Oms), une séance de chicha (ou narguilé) d’une heure correspondrait à l’inhalation de la fumée de 100 à 200

Se coucher tard, mourir plus tôt
Le bateau ‘’AFRICA MERCY’ ’au port de Dakar en juin 2019
Santé: les 6 effets indésirable du sucre sur la santé

Selon l’Organisation mondiale de la Santé (Oms), une séance de chicha (ou narguilé) d’une heure correspondrait à l’inhalation de la fumée de 100 à 200 cigarettes. Focus sur la chicha, cette cigarette électronique qui tue lentement.

Ce 31 mai marque la journée mondiale sans tabac, focus sur la chicha, cette cigarette électronique qui tue lentement. Il s’agit d’une pipe à eau. Le tabac est mis dans un petit réservoir et recouvert de papier d’aluminium troué. On place ensuite sur l’alu un charbon ardent qui va faire se consumer le tabac. La fumée passe ensuite dans de l’eau, puis elle est aspirée par la personne qui fume la chicha au travers d’un tuyau souple. La chicha très prise par les jeunes à la limite, elle est devenue à la mode.

Mais justement elle est plus néfaste que la cigarette. Selon l’Organisation mondiale de la Santé (Oms), une séance de chicha (ou narguilé) d’une heure correspondrait à l’inhalation de la fumée de 100 à 200 cigarettes. Attention alors, un homme averti en vaut deux.

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0