A la UneACTUALITÉSfootFootballSportSports

CDM Russie 2018: Mané, Lewandoski et Falcao qui sera le meilleur buteur du groupe?

En attaque, tous les regards seront tournés vers le buteur de Liverpool, Sadio Mané, qui sort d’une saison exceptionnelle achevée. Cela sur une finale de la Ligue des Champions perdue contre le Real Madrid. En défense, c’est également très solide, avec la présence de Kalidou Koulibaly, qui évolue à Naples, ou encore du Bordelais Youssouf Sabaly.

Plus expérimentée en Coupe du monde que le Sénégal, puisqu’elle participe à son huitième Mondial, la sélection polonaise peut compter sur l’éternel Robert Lewandowski, qui a terminé meilleur buteur des qualifications européennes avec 16 buts en 10 matchs. Considérée comme favorite du groupe, la Pologne espère atteindre au moins les quarts de finale de la compétition.

Robert Lewandowski (Pologne), Radamel Falcao (Colombie), Sadio Mané (Sénégal): une pluie de buts semble assurée dans le groupe H du Mondial où les attaquants de classe vont chercher à faire trembler les filets, tandis que le Japon apparaît plus fragile.

Avec 16 buts en dix matches à son actif, le 9 polonais du Bayern Munich est devenu le meilleur buteur des qualifications européennes. Sous sa houlette, les Aigles blancs sont de retour dans un Mondial, 12 ans après leur dernière participation. Dans cette équipe de Pologne bâtie autour de Lewandowski par le sélectionneur Adam Nawalka, aux manettes depuis fin 2013, le point faible reste la défense, avec 14 buts encaissés, soit bien davantage que les autres qualifiés de la zone.

Mais les Polonais, troisièmes en 1974 et 1982, trouveront la Colombie sur le chemin de la première place du groupe. Les hommes de José Pekerman ont réalisé leur meilleure prestation au Brésil en 2014, en atteignant les quarts de finale pour la première fois.

Falcao (AS Monaco), meilleur buteur de l’Histoire des Cafeteros, et James Rodriguez (Bayern Munich), meilleur buteur du Mondial-2014 avec six buts, sont les deux atouts d’une formation dont le jeu est axé sur la possession et le jeu court.

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer