A la UneACTUALITÉSSportSports

Croatie Sénégal 2-1 : Une défaite rassurante pour les lions

Défait à Osijek en Croatie, le Sénégal n’a toujours pas gagné dans ses matchs de préparation au Mondial 2018. Sauf que cette fois, le contenu était plus acceptable que lors des trois derniers nuls contre l’Ouzbékistan (1-1), la Bosnie (0-0) et le Luxembourg (0-0).

Dans un 4-2-3-1 défensif en début de match, le Sénégal a laissé le jeu au compte des coéquipiers de Lucas Modric.
Il a fallu une fulgurance de Sadio Mané qui a pris de vitesse Vida pour que le bloc Croate baisse un peu le pied.
Les débats s’équilibraient et les lions se montraient plus tranchants en contre, mais l’efficacité n’était pas au rendez-vous, à l’image de ce tir trop croisé d’Ismaila Sarr qui aurait pu mieux faire.

Au retour des vestiaires les hommes d’Alioune Cissé se montre plus offensive et sur une merveilleuse ouverture d’Alfred Ndiaye, Ismaila Sarr enchaînait contrôle dans la course et frappe pour ouvrir le score (0-1, 48e).
Dans la foulée, Ismaila Sarr et Sadio Mané manquaient le break. Le premier glisse au dernier moment de transmettre la balle à Diaffra seul devant le portier adverse, le second bute sur le gardien sur une passe trop appuyée du même Daffra Sakho.

Les locaux finissaient par égaliser sur un coup-franc de Perisic dévié par le mur sénégalais qui prend à contrepied Diallo, juste là impeccable (1-1, 63e).

Sur l’une des rares fois où la défense sénégalaise déjouait, en deux temps, Kramaric scelle le sort du match (2-1, 78e). Mané aurait pu accrocher le nul, mais son coup-franc trouvait l’équerre.

Un contenu satisfaisant à confirmer lors du dernier galop d’essai avant la Russie le 11 juin face à la Corée du Sud.

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer