MASOUR FAYE : Une nouvelle aire qui s’annonce en 2019

MASOUR FAYE : Une nouvelle aire qui s’annonce en 2019

MASOUR FAYE : Une nouvelle aire qui s’annonce en 2019 Invité dans l’émission « Grand Jury » de la RFM ce dimanche 10 juin 2014, le Ministre de l’hydr

Robert Sagna : «Macky Sall pensait que j’étais dans l’hélicoptère»
Ecouter Idrissa Seck:  » Macky SALL a tous les défauts de Wade et aucun de ses talents… »
Urgent Graves Révélations de Cheikh Yérim Seck: Idrissa Seck n’est pas encore…

MASOUR FAYE : Une nouvelle aire qui s’annonce en 2019

Invité dans l’émission « Grand Jury » de la RFM ce dimanche 10 juin 2014, le Ministre de l’hydraulique et de l’assainissement, Mansour Faye est revenu largement sur les énormes réalisations effectuées dans ce secteur à travers le territoire national. L’eau coule à flot et en abondance avec la qualité nécessaire pour le bien-être des populations. Partout au Sénégal, les citoyens ont accès à l’eau potable. Ce qui était jusque-là invraisemblable pour certaines populations car étant désespérées des nombreuses promesses des régimes précédents. Néanmoins, des efforts seront faits pour l’amélioration de la qualité et le niveau de l’eau car le secteur de l’hydraulique fait partie des axes fondamentales et essentielles du PSE.

Parlant du bilan du PR Macky Sall, Mansour Faye n’a pas pu cacher sa satisfaction et sa fierté de travailler avec un homme de vision et de principe. Partout au Sénégal, les choses bougent. Du plus petit commerçant du quartier au plus grand homme d’affaire, tout le monde ressent les efforts consentis dans tous les secteurs d’activités. Par conséquent, Mansour Faye s’est dit confiant du bilan du Président Sall qui suffit largement pour mériter le renouvellement de la confiance des sénégalais en 2019. Il se dit être prudent car étant croyant mais n’empêche il est confiant que si Dieu ne paye que le travail fait, Macky Sall aura un second mandat et au premier tour.

En sa qualité de Maire de la ville de Saint-Louis, Mansour a fait un bilan exhaustif de son mandat. Durant quatre ans, il a réussi à réaliser ce que ses prédécesseurs ont échoué depuis les indépendances. Saint-Louis d’aujourd’hui est dans les mesures de rivaliser avec d’autres grandes villes du monde. Son ambition ne s’arrête pas à corriger et rectifier les erreurs du passé, mais plutôt à faire de sa ville une plateforme tournante de l’économie du Sénégal et de l’Afrique de l’Ouest. Pour cela, il exhorte les jeunes et les femmes qui représentent un pilier essentiel au développement à redoubler d’effort et surtout à être entreprenants et innovants. L’Etat a mis sur pied des fonds considérables et l’encadrement nécessaire pour la viabilité des projets et initiatives de jeunes et de femmes. La Délégation à l’Emploi Rapide (DER) et une innovation de taille pour booster l’entreprenariat.

Saint-Louis est très réputée à travers le monde. C’est ce qui a fait que beaucoup de grandes puissances s’intéressent à elle et sont sensibles par rapport à ses difficultés. De gros investissements sont faits pour la prise en charge des dégâts de l’érosion côtière causée par les changements climatiques. Ainsi, la France avec l’appui de la Banque Mondiale sont venues soutenir les énormes efforts de l’Etat du Sénégal pour une prise en charge efficace et efficiente de ce problèmes.

Concernant la statue Faidherbe, Mansour Faye a précisé qu’elle n’est pas juste symbolique. Mais, elle est témoin des liens séculaires qui nous lient avec la France. Beaucoup de débats se sont soulevés concernant son déboulement ou pas. Le moment venu, les concerné vont se retrouvés et prendre la meilleur des décisions pour le bonheur des saint-louisiens.

Toujours dans une dynamique de concertation et de dialogue, Mansour Faye invite toutes les couches de la population à se retrouver autour d’un cercle afin de former un cadre de concertation pour le développement de la ville de Saint-Louis. Des ressources gazières sont découvertes aux côtes de Saint-Louis, il s’avère nécessaire de faire taire certaines divergences et se donner la main pour l’intérêt général.

Dans sa conclusion, M Faye a fait appel à l’opposition à bannir leur nihilisme et faire taire leur égo. Le Président Macky Sall est une chance pour le Sénégal. Que l’opposition réponde à son appel en l’aidant tant soit peu dans l’achèvement de ses projets pour un Sénégal émergent.

 

Moussa Sarr : Journaliste consultant à LEUZTV

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0