Actualité : Voici SenCaféActu du 20 juin 2018 : la synthèse de l’actu.

Actualité : Voici SenCaféActu du 20 juin 2018 : la synthèse de l’actu.

Actualité : Voici SenCaféActu du 20 juin 2018 : la synthèse de l'actu. A la Une: Les Lions l'ont fait!  Pénurie de médicaments en vue au Sénégal.

Ecoutez la revue de presse en wolof de Pape Alé Niang du 23 mars 2018
Revue De Presse Du 12 Juillet 2018 Avec Ahmed Aidara
ACTUALITÉ : SenCaféActu du 26 juin 2018: le résumé de l’actualité

Actualité : Voici SenCaféActu du 20 juin 2018 : la synthèse de l’actu.

A la Une: Les Lions l’ont fait!  Pénurie de médicaments en vue au Sénégal.

1-Alerte : Bientôt les sénégalais n’auront plus de médicaments pour se soigner, selon la Pharmacie nationale d’approvisionnement le Sénégal doit près de 17 milliards aux fournisseurs étrangers et aux hôpitaux. D’ici quelques jours, si la dette n’est pas payée nous risquons une pénurie de médicaments.
2-Ils l’ont fait ! Des lions héroïques ont déjoué le plan des polonais pour assurer la première victoire africaine dans cette coupe du monde : Retour à Kaluga depuis hier soir, repos, décrassage à 17h Saliou Ciss quitte la tanière ce matin.
3-Insolite : les supporters épatent les russes, ils ont nettoyé les tribunes et trié les déchets avant de quitter le stade. Sacrés sénégalais, toujours déroutants !
4-La Suède récuse les arbitres sénégalais et gambiens : On ne sait pas quelle mouche a piqué les autorités arbitrales Suédoises pour dire que les arbitres sénégalais et gambiens ne sont pas aptes pour officier en coupe du monde.
5-Les Maires n’en peuvent plus : les collectivités territoriales courent derrière 7 mois d’arriérés de fonds de dotation de 42 milliards. Le conseil départemental de Rufisque vient même d’être expulsé de son siège à cause d’impayés de loyer.
6-Aminata Niane ancienne DG de l’Apix et le malien Mountaga Tall ancien de la banque mondiale se sucrent impunément sur le dos des sénégalais : le lièvre est levé par Libération qui a déniché le régime fiscal particulier dont bénéficie la société Envol des deux associés. Après s’être sucré sur le projet des sphères ministérielles de Diamniadio, ils ont récidivé avec la cité des Nations unies sur le même site.
-Pendant ce temps
7-Selbé Ndom a bien distribué les tablettes d’œuf hier en banlieue.

Bonne journée a vous!!!

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0