ACTUALITÉSJusticePolitique

Affaire Khalifa Sall: « Que Macky Sall applique la décision de la Cour de la Cedeao… »

Les partisans de Khalifa Sall exigent l’application de la décision de la Cour de la Cedeao. Le maire de Dakar qui sera jugé en appel, ce lundi, reste leur candidat à la prochaine Présidentielle.

Khalifa Sall, qui fait l’objet d’une condamnation en première instance, est-il en sursis après que Karim Wade est éliminé de la course à la Présidentielle de 2019? Un scénario qu’écartent ses partisans qui, très engagés, disent être sur le terrain de l’action pour sortir leur candidat des griffes du régime de Macky Sall qui veut « éliminer des adversaires potentiels, qui peuvent l’empêcher d’avoir un second mandat ».

Aussi rejettent-ils toute idée de retirer leur candidat à la Présidentielle de 2019 des listes électorales. Par conséquent, leur unique credo est que Macky Sall applique la décision de la haute cour de la Cedeao.

Pour eux, seule une décision de la Cour suprême condamnant définitivement Khalifa Sall pourra occasionner sa radiation du fichier électoral. «Même si la Cour d’appel confirme le verdict de première instance, nous allons saisir la Cour suprême et cette dernière ne pourra se prononcer qu’après la Présidentielle de 2019″, rétorque Youssou Mbow, leader du Rassemblement pour un Sénégal uni et républicain (Rassure)..

Et Madiop Diop, maire de la Patte d’Oie, d’expliquer que Khalifa Sall est bel et bien candidat à la prochaine Présidentielle de 2019. « Il n’est plus un détenu, mais un otage de Macky Sall. Le nom de Khalifa Sall figure sur les listes électorales, il a voté, il a été élu député en prison. C’est la liberté d’office de Khalifa qui nous intéresse ».

Investi candidat à la Présidentielle de 2019, Khalifa Sall a été jugé avec 7 de ses collaborateurs et condamné en première instance à 5 ans de prison, dans le cadre de la Caisse d’avance de la mairie de Dakar. Il sera jugé en appel ce lundi. Et ses partisans appellent à une grand mobilisation.

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer