Soupçons de blanchiment : Daouda Mbow rechute

Soupçons de blanchiment : Daouda Mbow rechute

L'homme d'affaires Daouda Mbow, patron de la Nouvelle vision de l'automobile (NVA), replonge dans les déboires judiciaires. Il a été inculpé mardi der

Sport-Championnats d’Afrique de Judo : Le Sénégal récolte deux médailles
Messi, Ronaldo… Les cinq joueurs les mieux rémunérés de la planète
ARGENT DE LA DROGUE DANS LA POLITIQUE – Bathily confirme la réalité du mal et désigne les coupables

L’homme d’affaires Daouda Mbow, patron de la Nouvelle vision de l’automobile (NVA), replonge dans les déboires judiciaires. Il a été inculpé mardi dernier pour des soupçons de blanchiment de capitaux en bande organisée.

Libération, qui donne l’information, indique que Mbow qui, de l’avis du juge, présente toutes les garanties de représentation, a obtenu une liberté provisoire. Ce, malgré l’avis du parquet, qui avait requis le mandat de dépôt ainsi que la saisie des biens du mis an cause.

Le journal informe que le patron de la NVA est poursuivi suite à un rapport de la Cellule nationale de traitement des informations financières (Centif) transmis au parquet au mois de mai dernier. Lequel, précise la même source, fait état de mouvement de fonds suspects sur le compte de l’homme d’affaires, notamment à la BNDE.

Libération parle d’un montant de 200 millions « issus des activités présumées délictuelles de Daouda Mbow ». Le journal signale que ce dernier « a formellement nié les faits face au magistrat instructeur ».

Auteur: Seneweb news – Seneweb.com

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0