Demba Ba victime de racisme ? La Fédération chinoise ouvre une enquête

Demba Ba victime de racisme ? La Fédération chinoise ouvre une enquête

Demba Ba, qui évolue au Shangaï Shenua, aurait été victime d'insultes à caractère raciste lors d'une rencontre de championnat chinois, ce samedi. "Pa

Buteurs africains: Demba Bâ, Konaté, Sarr… ont brillé
Sadio Mané bat son record, Demba Bâ sans rancune
BLANCHIMENT DE FRAUDE FISCALE : Comment Demba Ba a été encerclé jusqu’au Panama

Demba Ba, qui évolue au Shangaï Shenua, aurait été victime d’insultes à caractère raciste lors d’une rencontre de championnat chinois, ce samedi.

« Partout dans le monde, il a été souligné qu’il ne doit pas y avoir de discours insultants envers les sportifs noirs. La Super League chinoise a des joueurs de plusieurs couleurs de peau. Nous devons respecter nos adversaires et il doit n’y avoir aucune discrimination », confiait l’entraîneur du Shenhua, Wu Jingui, dans des propos relayés par son club, samedi. Et pour cause, l’attaquant sénégalais Demba Ba, qui évolue au sein du club chinois, aurait été victime d’insultes à caractère raciste lors de la rencontre de la 16e journée de Super League (1-1) tenue à Changchun.

« Nous nous opposons au racisme sous toutes ses formes »

Ce lundi, la Fédération chinoise a officiellement annoncé l’ouverture d’une enquête ayant pour but de confirmer si l’ancien attaquant de Chelsea et de Besiktas notamment a bel et bien été la cible de propos racistes, promettant une « sanction sévère », vraisemblablement à l’encontre du milieu chinois du Changchun Yatai Zhang Li, qui avait ensuite été pris à partie par l’attaquant, bien qu’aucune identité ne soit mentionnée à l’heure actuelle.

« Nous nous opposons au racisme sous toutes ses formes », a même ajouté la Fédération Chinoise. De son côté, l’ancien buteur d’Hoffenheim âgé de 33 ans a préféré ne pas s’exprimer sur ces incidents regrettables, se contentant de partager des messages de soutien et de lutte contre le racisme sur les réseaux sociaux.

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0