Présidentielle de 2019 : Sonko sélectionne ses alliés

Présidentielle de 2019 : Sonko sélectionne ses alliés

Le leader de Pasteef, Ousmane Sonko, qui ne rate jamais une occasion de critiquer les "politiciens professionnels", ne va pas s'allier avec n'importe

REVUE DE PRESSE
Ngaaka Blindé va passer sa seconde nuit en prison sans être…
( 09 Photos ) Anita : « un inconnu a touché mes seins dans un bus »

Le leader de Pasteef, Ousmane Sonko, qui ne rate jamais une occasion de critiquer les « politiciens professionnels », ne va pas s’allier avec n’importe qui pour la prochaine présidentielle.

« Ceux qui ont les mêmes convictions, qui sont de la même génération, et qui ont le même profil, c’est-à-dire qui n’ont pas d’antécédents qui compromettent leur crédibilité, doivent aller ensemble », délimite-t-il lors de la conférence publique du mouvement Geum sa bopp de Bougane Guèye Dany, samedi.

Parmi ses potentiels alliés en vue de la prochaine course pour la magistrature suprême, Bougane, le juge démissionnaire Ibrahima Dème et Thierno Alassane Sall.

Mais, s’est-il empressé de préciser, l’ancien inspecteur des Impôts et des Domaines ne fait pas une fixation sur une coalition. « L’idéal serait de faire un seul bloc, mais si tel n’est pas le cas, ce qui serait salutaire, c’est qu’on ait un cadre qui nous permette de discuter », suggère-t-il.

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0