Mairie de Dakar : Macky supprime Khalifa Sall par décret

Mairie de Dakar : Macky supprime Khalifa Sall par décret

Khalifa Sall n'est plus maire de Dakar. Il a été révoqué par décret ce vendredi 31 août. Cette décision tombe vingt-quatre heures après la confirmatio

CMU:Une évaluation mitigée à mi-parcours pour la région de Dakar
Vidéo: Voici la chronique de Pape Alé Niand du 6 juin
L’opposition défile dans la banlieue de Dakar

Khalifa Sall n’est plus maire de Dakar. Il a été révoqué par décret ce vendredi 31 août. Cette décision tombe vingt-quatre heures après la confirmation par la Cour d’appel de Dakar de sa condamnation en première instance à 5 ans de prison et 5 millions de francs Cfa d’amende.

Un communiqué du ministère de la Gouvernance territoriale, du Développement et de l’Aménagement du territoire, parvenu à Seneweb, signale que « force est de constater que la condamnation du maire de la Ville de Dakar par la Cour d’appel le prive de la capacité juridique et de l’autorité morale nécessaires à l’exercice de ses fonctions ».

La même source souligne que cette décision du chef de l’État, Macky Sall, a été prise en « application des dispositions de l’article 135 du Code général des Collectivités territoriales ».

Nous vous proposons ci-dessous le décret en question ainsi que le communiqué du ministère de la Gouvernance territoriale.

 

 

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0