A la UneACTUALITÉSSport

Vidéo: Triplé de Lionel Messi pour l’entrée en lice du Barça contre le PSV Eindhoven

Grâce à Messi (triplé) et Dembélé, le Barça s’est imposé à domicile contre le PSV Eindhoven (4-0). Seule ombre au tableau : l’expulsion de Samuel Umtiti.

L’homme : Dembélé encore décisif
Auteur d’un début de saison flamboyant, Ousmane Dembélé a encore été excellent contre le PSV Eindhoven. Très remuant dès le début de la rencontre, toujours dans la provocation de son adversaire, il a obtenu le coup franc plein axe qui a permis à Messi d’ouvrir le score. A la 74e, il a reçu un ballon dos au but, à proximité du rond central. L’ancien Rennais s’est alors retourné, mettant Lozano et Hendrix hors de position, avant de percer plein axe, de fixer Schwaab et d’enrouler un tir du droit dans le petit filet. Il a déjà été impliqué sur cinq buts en six sorties cette saison (quatre réalisations, une passe).

25/27
Barcelone a remporté 25 de ses 27 derniers matches de Ligue des Champions au Camp Nou (2 nuls), sa dernière défaite à domicile en C1 remontant à mai 2013 contre le Bayern Munich (0-3).
Le match : 4-0
Le FC Barcelone n’a pas manqué son entrée en lice dans cette Ligue des champions en battant largement le PSV Eindhoven (4-0). Le club néerlandais, qui reste sur neuf matches sans succès en C1, a été plutôt intéressant pendant une heure de jeu. Mais les individualités catalanes ont fait la différence, cachant un peu le manque de maîtrise collective de leur équipe.

Dangereux en contres lors de la première période (13 tirs au total dans le match), les visiteurs se sont inclinés une première fois sur un coup franc magique de Lionel Messi (31e). Ils ont ensuite tenu, restant dans le match grâce à une belle solidarité. Leur latéral gauche espagnol Angelino a été au niveau, tout comme le Mexicain Hirving Lozano, qui a obtenu l’expulsion de Samuel Umtiti (79e).

Le dernier quart d’heure leur a été fatidique. Touché par Rakitic et Suarez, Lionel Messi a inscrit deux autres buts (76e, 86e). Ce triplé porte son total à 103 buts en Ligue des champions. Auparavant, Ousmane Dembélé (voir par ailleurs) avait mis son club à l’abri (74e). Le PSV, dont la barre a tremblé à la 67e sur un lob de Suarez, repart du Camp Nou avec une valise.

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer