Trois cas de dengue à Fatick : Le plan de lutte du ministère de la Santé

Trois cas de dengue à Fatick : Le plan de lutte du ministère de la Santé

La dengue se signale à Fatick. Trois cas ont été détectés au poste de santé de Ndiaye Ndiaye où une équipe du ministère de la Santé est attendue ce je

Dengue : Huit cas positifs à Fatick
Fortes pluies : Quatre morts à Kaolack et Fatick
Drame à Ndiongolor – Une fillette de 6 ans percutée mortellement par…

La dengue se signale à Fatick. Trois cas ont été détectés au poste de santé de Ndiaye Ndiaye où une équipe du ministère de la Santé est attendue ce jeudi avec des éléments de l’Institut Pasteur.

Interrogé par la Rfm, Dr Mamadou Ndiaye, le directeur de la Prévention audit ministère, annonce « un ensemble de mesures, plus l’élaboration de plans d’actions pour combiner l’ensemble des activités, notamment la prise en charge d’éventuels cas, la lutte anti vectorielle au besoin avec l’appui du service national d’hygiène ».

A ce propos, explique Dr Ndiaye, une réunion est prévue « autour du ministre (Abdoulaye Diouf Sarr), de la directrice générale de la Santé et de l’ensemble des équipes, notamment de l’Institut Pasteur et de nos partenaires ».

Les autorités de la région de Fatick sont également mises à contribution. « Le médecin-chef de région et le gouverneur se sont saisis de la question pour pousser les services techniques concernés à envisager un plan de lutte », renseigne le directeur de la Prévention.

La dengue est une infection virale transmise par les moustiques. Cette maladie réapparait au Sénégal, après avoir sévi à Louga entre octobre et novembre 2017 avec 79 cas positifs recensés dans la région.

Auteur: Seneweb News – Seneweb.com

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0