A la UneACTUALITÉSSport

La VAR débarque en Ligue des champions

L’UEFA a annoncé l’introduction de l’assistance-vidéo pour l’arbitrage la saison prochaine en Ligue des champions ainsi qu’à l’Euro 2020.

Après la Coupe du monde et plusieurs championnats européens (dont la Ligue 1 notamment), le VAR fera son entrée en scène en Ligue des champions la saison prochaine. L’UEFA a annoncé sa décision ce jeudi. L’assistance vidéo à l’arbitrage sera également utilisée pour l’Euro 2020.

En août dernier, Aleksander Ceferin, président de l’UEFA, avait confié que l’intronisation de la vidéo serait certainement effective pour 2019-20 en Ligue des champions après avoir écarté la possibilité qu’elle le soit pour cette saison.

« Il n’y aura pas de VAR cette saison en Ligue des champions, avait confié le dirigeant. Quand on sera prêts, on le fera. Ce sera sans doute la saison prochaine. Quand nous démarrerons, ce sera à partir des play-offs, avant même la phase de groupes. »

« Nous sommes confiants sur l’introduction du VAR »
Dans un communiqué publié ce jeudi, le dirigeant semble plus rassuré. « Nous sommes confiants que l’introduction du VAR en août 2019 va nous donner assez de temps pour mettre en place un système solide », a confié le dirigeant dans un communiqué, ce jeudi.

L’UEFA avait fait part de ses réserves sur l’application « technique et logistique » de l’outil, à l’instar de la Premier League a qui a décidé de différer sa mise en place pour mieux identifier les problèmes cette saison au cours d’une phase de test appuyée. Pour la Ligue Europa, il faudra encore attendre 2020-21, comme l’avait confié Giorgio Marchetti, secrétaire général adjoint et directeur de la division football à l’UEFA.

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer