A la UneACTUALITÉSInternational

Poutine raille l’emblème des Etats-Unis et leur politique « pacifique »

Le conseiller de la Maison Blanche à la Sécurité nationale, John Bolton était en Russie, mardi 23 octobre, après l'annonce par Donald Trump d'un retrait prochain des Etats-Unis du traité sur les armes nucléaires de portée intermédiaire INF (Intermediate Nuclear Forces Treaty) conclu avec l'URSS pendant la Guerre froide.

Le conseiller de la Maison Blanche à la Sécurité nationale, John Bolton était en Russie, mardi 23 octobre, après l’annonce par Donald Trump d’un retrait prochain des Etats-Unis du traité sur les armes nucléaires de portée intermédiaire INF (Intermediate Nuclear Forces Treaty) conclu avec l’URSS pendant la Guerre froide.

Face à lui, Vladimir Poutine n’a pas pu s’empêcher une petite question pleine d’ironie concernant l’emblème des États-Unis, un pygargue qui tient 13 flèches d’une patte et un rameau d’olivier de l’autre, censé représenter une politique pacifique. « Ma question est la suivante : est-ce que votre aigle a déjà picoré toutes les olives et qu’il ne reste que les flèches ? », a demandé le président russe avant d’éclater de rire.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer