A la UneACTUALITÉSSport

Edouard Mendy, l’Ex chômeur devenu leader du vestiaire rémois

Edouard Mendy, est peut-être le joueur vedette du Stade de Reims en ce début de saison. Il réussit des performances et des stats hallucinants.

Auteur de 8 cleansheets en 11 journées, Edouard Mendy, aurait pu mettre un terme à sa carrière après un an de chômage. Des moments difficiles, où il a notamment trimé en pas moins de 6 ans d’amateur. Le portier sénégalais affirme même qu’il aurait retravaillé dans le commerce. Mais c’est l’OM de Bielsa qui a fini par l’embaucher sous contrat amateur. « Margarita Louis-Dreyfus voulait vendre, se souvient-il. Je jouais avec la réserve (8 matchs en CFA), on devait me proposer deux ans de contrat. Beaucoup de clubs de L2 s’étaient renseignés, je n’avais pas le temps de réfléchir. Reims était un beau projet. J’ai assez galéré avoue-t-il . Quand je regarde le chemin parcouru, je reviens de loin, mais je sais où je veux aller. »

Aujourd’hui, en ligue 1, Edouard Mendy, se sert de son parcours tumultueux pour puiser ses forces. Grand bonhomme des résultats de Reims, son coach le définit comme le leader de son vestiaire: « Je me repose sur lui, il doit améliorer son jeu de pied et sa vitesse ».

wiwsport.com

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer