A la UneACTUALITÉSSociété

637 personnes meurent chaque année sur les routes au Sénéga

637 personnes meurent chaque année sur les routes au Sénégal. Le constat est fait en cette journée mondiale du souvenir des victimes d’accidents de la route, célébrée le 18 novembre. Chaque année, plus de 4 mille blessés dont 2 mille graves, sont enregistrés au Sénégal, selon les estimations du Directeur exécutif de l’association des assureurs du Sénégal, Makhtar Faye.

Interrogé par Sud fm, il préconise la formation, la sensibilisation, le contrôle et des sanctions pour venir à bout des accidents. « Il y a de quoi s’arrêter pour réfléchir sur des mécanismes et des stratégies pour stopper l’hécatombe », indique-t-il.

L’édition 2018 de la journée coïncidant cette année avec la commémoration de la naissance du Prophète Mohamed (Mawlid), il invite les automobilistes à la vigilance et à la limitation de vitesse.
La journée mondiale du souvenir des victimes d’accidents de la route a été décrétée par les Nations unies depuis 2005. Ce, pour combattre les accidents de la circulation. Au niveau mondial, on relève à peu près 1 million 300 mille personnes qui décèdent sur les routes.

 

emedia

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer