A la UneACTUALITÉSSport

Coupe d’Afrique des clubs : Un duel Sénégal Maroc pour l’histoire

Jaraaf en Ligue africaine des champions et Génération Foot en Coupe de la confédération se sont qualifiés, ce mardi 4 décembre, en dominant respectivement (1-1 ; tab 4-2) le Koroki du Togo et (1-0) le Djoliba du Mali, sur l’ensemble des deux rencontres.

Pour les représentants sénégalais en Afrique, cette étape traversée, les propulsent sur la route de deux clubs marocains, le Wydad Casablanca et le Hassania d’Agadir.

Le club de la Médina ira défier le premier entre le 14 et le 16 décembre pour disputer la manche aller des préliminaires du second et dernier tour avant la phase de groupes de la Ligue africaines des champions.

Et l’Académie Génération Foot sera au Maroc pour faire face au second, durant la même période, pour le compte du match aller du second et dernier tour des préliminaires de la Coupe CAF.

Un rendez-vous historique pour les deux formations qui n’ont jamais accédé à la phase de groupes de leur compétition respective.

La Jeanne d’Arc est l’unique club sénégalais à jouer les phases finales de la Ligue africaine des champions. Sa dernière participation remonte en 2004.

Date également, de la dernière participation d’une équipe sénégalaise, en phase finale de compétition africaine.

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer