A la UneACTUALITÉSFaits-DiversJusticeSociété

DRAME DES MARISTES : Deuxième retour de parquet pour Aïda Mbacké

Comme il fallait s’y attendre, Aïda Mbacké vient de bénéficier d’un deuxième retour de parquet, après celui de ce mardi, 4 décembre.

La fille de Serigne Babacar Mbacké Moukabaro est retournée à la brigade de recherche de la gendarmerie de Faidherbe, ce mercredi, où elle est en garde à vue depuis la semaine dernière. Le motif de ce renvoi est la saisine d’un juge pour mener l’instruction de ce dossier. En effet, aucun cabinet n’est encore choisi.

Aida Mbacké est accusée d’avoir brûlé vif son mari, Ibrahima Ndiaye, aux Maristes. Du coup, les gendarmes en charge de l’enquête l’ont présentée au procureur pour le crime d’assassinat. Elle risque d’être traduite devant la Chambre criminelle de Dakar si toutefois l’instruction aboutisse à la conclusion des pandores.

La mise en cause avait aspergé d’essence son conjoint avant de mettre le feu dans leur propre chambre pour une histoire de deuxième qu’aurait prise son mari. Une mort violente qui pourrait lui coûter la prison à vie.

Par ailleurs, Aïda Mbacké a accouché d’une fille le lendemain des faits qui se sont déroulés en début de novembre dernier.

Auteur: Awa FAYE – Seneweb.com

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer