A la UneACTUALITÉSNécrologieVidéos

Vidéo: Lieu d’inhumation de Sidy Lamine: Médina Baye et Léona désavouent Cheikh Niass

Comme nous le signalions un peu plus tôt, le choix du lieu d’inhumation de Sidy Lamine Niass risque de diviser la famille Niassene de Kaolack. Car, malgré la déclaration de Cheikh Niass, fils aîné du défunt PDG du groupe Wal Fadjri, exigeant le respect de la volonté de son père qui a demandé à être enterré à Yoff, Léona Niassène campe sur sa position.

« On ne change pas de position. Encore une fois, nous réclamons le corps de notre père Sidy Lamine Niass. C’est le vœu des khalifes de Loéna Niassene et de Médina Baye. C’est tout », lance Baye Dame Niass, fils d’El Hadj Amed Tidiane Niass.

A Loéna Niassene, les talibés restent catégoriques et invitent, à leur tour, Cheikh Niass, le fils ainé de Sidy Lamine, à respecter le choix des khalifes généraux. La levée du corps a été reportée à demain matin. Les enfants de Sidy Lamine promettent que l’enterrement aura lieu à Yoff. Difficile dont pour l’heure de savoir où est-ce que le corps de Sidy Lamine va trouver un repos éternel.

Quoiqu’il en soit, d’après des informations concordantes obtenues par Seneweb, El Hadj Ahmed Tidiane Niass a pris langue avec de hautes autorités du pays, en l’occurrence Me Oumar Youm, directeur de cabinet du président de la République Macky Sall pour demander le transport du corps de Sidy Lamine Niass à Kaolack.

Auteur: Salla GUEYE (Envoyé spécial) – Seneweb.com

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer