A la UneACTUALITÉSSport

Racisme : Kalidou Koulibaly insulté, un individu supporter d’Arsenal recherché

Racisme : Kalidou Koulibaly insulté, un individu supporter d’Arsenal recherché

Arsenal a réagi ce vendredi aux chants racistes lancés à l’encontre de Kalidou Koulibaly jeudi en Ligue Europa. Le club londonien a annoncé rechercher l’individu responsable.

Arsenal a annoncé avoir ouvert une enquête pour chercher à identifier l’individu, supporteur des Gunners, qui a été filmé en train de proférer des insultes à caractère raciste envers Kalidou Koulibaly, jeudi en quarts de finale aller de la Ligue Europa (2-0).

« Nous condamnons fermement l’usage de ce type de propos racistes et avons lancé une enquête afin d’identifier le coupable, a expliqué le club londonien, ce vendredi dans un communiqué. Nous prônons la tolérance zéro dans ce domaine et quiconque adoptant ce type de comportement n’est pas le bienvenu à Arsenal et sera banni du stade. »

« Nous avons une extrême diversité dans notre communauté de supporters qui font tous partie de la famille Arsenal, et de tels incidents sont rares à l’Emirates Stadium », a aussi rappelé l’actuel cinquième de Premier League.

Le défenseur international sénégalais (31 sélections) n’est pas le seul à avoir été visé de la sorte, puisque jeudi soir également, une autre vidéo a circulé massivement sur les médias sociaux montrant un groupe de six supporters de Chelsea, lors du match entre le Slavia Prague et les Blues (0-1), entonnant un chant où Mohamed Salah, ancien joueur du club, est qualifié de « poseur de bombes ».

 

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer