A la UneACTUALITÉSLeuztvPolitique

Rationalisation des dépenses de l’Etat : Macky résilie les lignes téléphoniques

Macky Sall a pris deux mesures radicales allant dans le sens de rationaliser les ressources de l’Etat. Selon des informations de Libération, 16 agences sur les 32 existantes seront dissoutes ou transformées en de simples directions.

Dans la foulée, l’Etat a décidé de résilier toutes les lignes téléphoniques. C’est le président de la République lui-même qui en fait l’annonce, ce lundi 5 août 2019 à Diamniadio, lors du lancement du Programme d’appui à la modernisation de l’administration.

Selon Macky Sall, l’Etat est en train de fusionner certaines agences. « On a réuni l’Agence de la grande muraille verte, celle des éco-villages et la nouvelle Agence de la déforestation en une seule entité, qui aura un budget conséquent et qui pourra donc travailler de façon efficace », rapporte Libération. Qui indique qu’une commission travaille
d’arrache-pied à cet effet, depuis deux semaines, pour la suppression des 16 agences.

Au ministère de l’Energie, trois agences vont ainsi disparaître. Il s’agit de l’Agence nationale de l’électrification rurale, de l’Agence pour l’économie et la maîtrise de l’Energie et de l’Agence nationale pour les énergies renouvelables. Ces agences, indique la même source, vont être réduites en de simples directions au niveau de la SENELEC.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer